Aller au contenu principal
Fermer

Des manifestants bloquent la circulation des camions sur le site de Cargill dans le nord du Brésil
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 17:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant de la déclaration de Cargill et d'informations sur le site d'information G1)

Des manifestants ont bloqué la circulation des camions à l'entrée du terminal céréalier de Cargill à Santarem, dans le nord du Brésil, selon une déclaration de l'entreprise en réponse aux questions de Reuters lundi.

Cargill a nié toute occupation de ses installations par les manifestants, identifiés par les médias locaux comme des groupes indigènes.

Le terminal de Cargill à Santarem traite du soja et du maïs.

Selon le site d'information G1, des indigènes ont protesté sur le site contre un décret autorisant des travaux de dragage sur la rivière Tapajos, un couloir d'exportation essentiel pour les produits agricoles.

Cargill a déclaré que la protestation avait commencé le 22 janvier. Dans sa déclaration, l'entreprise précise qu'elle n'a "aucun contrôle" sur ce contre quoi les gens protestent.

La plupart des céréales arrivent à l'usine Cargill de Santarem, dans l'État du Para, par péniche avant d'être transportées sur des navires pour l'exportation, selon le site web de l'entreprise.

Une plus petite partie des céréales qui passent par le terminal est livrée par camion, soit directement depuis l'État du Mato Grosso, via l'autoroute BR-163, soit depuis les fermes locales, selon le site web de Cargill.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, avec les secteurs de la technologie et de la publicité lourdement pénalisés par des craintes liées à l'IA, tandis que les cours des métaux précieux ont poursuivi leur rebond. À Paris, ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    (Actualisé avec DG, détails) Soitec SOIT.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, mais malgré tout en baisse de 29% sur un an en données publiées, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs citant la ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:05 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à Washington pour tenter d'amorcer un dialogue. Une voiture ornée du drapeau colombien est arrivée ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:04 

    Acculé, l'ex-ambassadeur du Royaume-Uni à Washington et figure du Labour Peter Mandelson s'est résolu à quitter la Chambre des Lords, dernière conséquence mardi de la publication de documents du dossier Epstein qui mettent en cause des personnalités du monde entier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...